Comment fédérer une équipe dentaire grâce aux bases du management

Lundi 7 décembre 2020

 

Conférence du Docteur Patrick BONNE

 

Docteur en chirurgie dentaire

Coordonnateur du D.U. management de la qualité en dentaire université de Bordeaux

Mastère Management Qualité / C.E.S. en Biomatériaux
D.U. de Pédagogie

 

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

 

Les bases du management 

  • Le management
  • La délégation
  • La communication
  • La gestion du conflit
  • Les entretiens

Savoir fédérer l’équipe : démarche Qualité light » :

  • Description d’une démarche qualité
  • La démarche qualité « light »
  • Les éléments nécessaires pour la réaliser
  • La création du manuel qualité
  • Mise en pratique : le document unique

Sécuriser et améliorer votre exercice

  • Le RGPD
  • Le DMP
  • Le contrôle des ARS
  • Le contrôle DGCCRF

Objectifs de la formation :

Améliorer la qualité de vie dans les cabinets dentaires.

Le praticien est formé pour soigner les patients, pas pour devenir un manageur efficace et bienveillant. Les cabinets dentaires deviennent par nécessité des PME avec des salariés. Il devient essentiel de savoir communiquer avec ceux-ci. Le salarié attend de son employeur une reconnaissance pour son travail et un comportement en adéquation avec sa fonction de dirigeant.

Le praticien doit savoir féliciter mais également recadrer en cas de besoin sans aller au conflit si possible. Cette formation vous permettra avec la méthode DESC de réussir ces entrevues. Les bases de la communication vous aideront dans cette situation.

Consulter le programme complet et le devis

La formation aura lieu en visioconférence

Partenaires

logo dentsplylogo evidentgsk logoIvoclar Vivadentlogo micromegalogo acsflogo omnium

logo pred laboratoiressafir dentaire logoSunstar FranceLogo W H